top of page
Pierre Laflamme auteur romancier de Le temps des dérangements-Le sang des cailloux et Les oubliés de dieu

Bio

La passion d’écrire

 

 

  Si vous lui demandez :

   – Pourquoi écrire ?

  À cette question simple, une réponse simple : 

 – Par passion. J’ai toujours voulu écrire, mais j’étais occupé à gagner mon pain. J’ai toujours écrit et je conservais tous ces textes en pensant qu’un jour ils serviraient. Ce fut le cas quand j’ai publié mon premier roman : Le temps des dérangements en 2012. Au moment de partir à la retraite, mes camarades disaient que j’allais m’ennuyer, non ai-je répondu : je vais écrire des romans…

 

   Auteur, montréalais d’origine, Pierre Laflamme s’est d’abord fait connaître dans le monde du cinéma, où il occupa la direction marketing au sein d’importantes maisons de distribution américaine et québécoise. Plus tard, il passa à Radio-Canada, où il se vit confier un poste afférent aux relations internationales; il poursuivit sa carrière à Télé-Québec à titre de gestionnaire des revenus autonomes. Retraité depuis 2007, il consacre « enfin » son temps à écrire et voyager (France-Égypte-Italie-Espagne-République Tchèque-Autriche-Mexique-Slovaquie. Il est l’auteur de romans qui lui ont valu d’excellentes critiques, le second, Le Sang des Cailloux, se méritant en France le prix spécial du jury FONDCOMBE 2017. 

 

    Son troisième roman LES OUBLIÉS DE DIEU sorti en mai 2021 connaît déjà du succès.

 

    Sans sacrifier au déroulement dramatique, ses fictions puisent leur source dans l’actualité et pourraient être classées comme des « docus » romans. Par le biais des personnages, il invite son lectorat à partager des vécus, à découvrir des lieux inhabituels. Son écriture, que plusieurs décrivent comme cinématographique, offre aux lecteurs et lectrices de découvrir un monde inconnu. 

   Reconnue pour son écriture cinématographique, l’oeuvre de Pierre Laflamme  se caractérise par sa préoccupation sociale, historique et un phénoménal travail de recherche.

Pierre Laflamme et Kim-Thuy au Salon du livre de Trois-Rivières pour LE TEMPS DES DÉRANGEMENTS
Pierre Laflamme et Micheline Guertin au Caire à propos du roman LE SANG DES CAILLOUX
Judith Eya de l'émission PARLONS DE LIVRES à propos du roman LES OUBLIÉS DE DIEU

CONTACT

Pierre Laflamme ROMANS

632, rue Lemoyne

Granby Québec Canada

J2H 1E6

pierrelaflammeromans@gmail.com

 

Tel. (1) 579 361 4422

Contactez-moi

Merci pour votre envoi !

bottom of page